La rencontre aura lieu au Palais du Luxembourg, le Sénat français, ce vendredi, 28 mars 2025, dans la capitale hexagonale, en présence du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), membre du Comex de la Caf, parrain du projet Handisport.

Cette 6 édition se déroulera sous le thème : « L’avenir de la relation France-Cameroun : comment consolider les partenariats durables entre nos deux pays ? ». Avec un programme qui s’annonce des plus chargés, rythmé par trois tables rondes : « L’apport de la Coopération décentralisée et de la diplomatie parlementaire à la relation bilatérale France-Cameroun » ; « Quelles perspectives économiques entre la France et le Cameroun ? » ; « La Jeunesse camerounaise de la diaspora en France : quelle transmission et quelles perspectives ? ». Il y aura ensuite la photo de famille puis le soir, le dîner de gala sur réservation uniquement, en faveur de l’ « Handisport » au Cameroun, en présence de Sa Majesté Jean-Jacques Ndoudoumou, Président du Comité national paralympique camerounais.

Cette 6ᵉ édition de la Journée d’échanges France-Cameroun est organisé avec le soutien de SEM André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en France, et SEM Thierry Marchand, Ambassadeur de France au Cameroun, sous le parrainage de Groupe interparlementaire d’Amitié France-Afrique Centrale.

Par J.-C.E. à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *