L’évènement itinérant et qui fait escale au Gabon est très attendu.

La capitale gabonaise, Libreville, en Afrique centrale, sera donc la cité hôte de cette cinquième édition de la Semaine du cinéma, après Yaoundé, au Cameroun, Niamey, au Niger et Brazzaville, au Congo.

Des villes et pays où le public a manifesté sa soif de regarder des films qui racontent les histoires du terroir africain. Il s’agit pour les organisateurs, à travers cette manifestation culturelle, d’impulser véritablement le cinéma africain, par la formation et la révélation des compétences africaines nécessaires à l’édification d’une industrie compétitive au niveau international. Mais derrière cette ambition majeure, il est bien évidemment aussi question de permettre aux festivaliers de découvrir ou d’apprécier les richesses touristiques, gastronomiques et culturelles des villes et pays d’accueil. En l’occurrence, Libreville et le Gabon.

Coup de chapeau aux organisateurs de cet évènement qui prouvent que les réalisateurs et le cinéma africain ont de belles histoires à conter au berceau de l’humanité et donc forcément au reste du monde.

Par J.-C. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *