Plusieurs centaines de Camerounais, Camerounais d’origine et amis du triangle national se sont retrouvés au Pavillon Royal, Route de la Muette, dans le 16ᵉ arrondissement, le 20 mai 2025.
Le cadre, somptueux avec des jardins très agréables aux senteurs des fleurs flamboyantes par endroits, des pièces aux murs respirant la propreté et la tranquillité propices à un accueil chaleureux, une grande salle magnifiquement décorée aux couleurs du pays à l’honneur, le vert, le rouge, jaune, frappé de l’étoile dorée sur le rouge.
L’accueil personnalisé des invités par le couple Claire et SEM André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en France, avec toujours un petit mot bienveillant pour chacun.

Le discours de l’Ambassadeur Ekoumou, rappelant la nécessité absolu de l’amour pour notre patrie, le Cameroun, la paix et la concorde entre les Camerounais de la diaspora, en France, le repas copieux mettant en exergue la diversité des mets et produits gastronomiques de notre pays, puis les prestations artistiques également variées, avec Sallè John, Pierre Didy Tchakounté et bien d’autres, a clôturé cette 53ᵉ fête de l’Unité à Paris.
Un vrai moment de convivialité et de ferveur populaire avec la présence remarquée du Ngondo dont le président en exercice, SM Mbappè Bwanga Milord et toute sa délégation.
Par J.-C.E. Paris