C’est la thématique de l’évènement  prévu au Sénat français, en septembre prochain, et qui met en avant le rôle d’Internet dans la promotion et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

« Le colloque Inclusia n’est possible que grâce à la coopération multilatérale entre institutions publiques, ONG, entreprises, chercheurs, journalistes et élus, des citoyens engagés. C’est cette diversité des profils qui fera la richesse du 5 septembre 2025 au Palais du Luxembourg, à Paris », a souligné Mariame Bérété, présidente de l’ONG Challenge tech international, qui organise cette première édition du Colloque Inclusia. Une conférence de presse de lancement a réuni du beau monde à Versailles, le 20 juin dernier, en présence notamment de Mme Bérété, présidente de Challenge tech international, initiatrice de la rencontre, Mme Marie-Noëlle Koyara, Ancienne Ministre d’Etat de la Centrafrique, ou encore M. Christophe Giovannetti, président de l’Union nations fédération (UNF) par ailleurs Secrétaire général de la Déclaration universelle des droits de l’Humanité.

Gala international de l’innovation

Dans le cadre du Colloque Inclusia 2025, une soirée de gala international de l’innovation permettant de mettre en valeur « l’Europe et l’Afrique unies pour un futur numérique et durable », et de rendre « hommage aux Femmes Leaders et Entrepreneures dans les domaines du numérique, de l’économie circulaire, de l’intelligence artificielle et des villes durables », a encore indiqué Mme Bérété, précisant que « Les lauréates bénéficieront d’une reconnaissance institutionnelle ; d’un accompagnement sur mesure et d’un accès à un réseau de partenariats et financeurs stratégiques ».

Par J.-C. E

Courriel : contact@challengetech.org

Tél. +33 7 84 75 42 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *