Directeur de la Culture, du Tourisme, des Affaires sociales, de la Jeunesse et des Sports. Il a bien voulu donner son sentiment à la fermeture de la troisième page du Salido, dimanche 30 novembre 2025, au Palais de la Culture Sawa, à Bonanjo.

Au moment de la clôture de cette troisième édition du Salon du livre de Douala (Salido), nous pouvons dire que nous sommes fiers et satisfait de la réussite de ces quatre jours de rencontre autour du livre et de la culture. Nous avons confirmation de la bonne idée de faire de Douala la capitale de la culture. Cette idée prend progressivement forme, elle avance ». Roger Henri Kinguè Edjenguèlè, directeur de la Culture, du Tourisme, des Affaires sociales, de la Jeunesse et des Sports, de la Communauté urbaine de Douala(CUD), a le visage serein des gens qui ont le sentiment d’avoir accompli leur mission. Et pour cause !

« 150 participants à Matila o duala, 46 villes, 3 autres pays »

L’organisation, même si elle peut encore être améliorée, du Salon du livre de Douala, dont la troisième page s’est ouverte le 27 jusqu’au 30 novembre 2025, au Palais de la Culture Sawa, à Bonanjo, a donné de bonnes raisons de continuer à croire à ce projet culturel d’envergure, visant à promouvoir le livre et les acteurs de la filière, dans le poumon économique du triangle national. « Cette édition a enregistré pour le concours Matila o duala plus de 150 participants, 46 villes pour le concours de littérature française et anglaise, ainsi que 3 pays supplémentaires en dehors du Cameroun. C’est dire l’intérêt que le Salon et la littérature suscitent auprès de la jeunesse camerounaise et d’ailleurs », confie Roger Henri Kinguè Edjenguèlè, avant de conclure : « Le Salon du livre de Douala est une biennale. Nous invitons donc les jeunes Camerounais et ceux des autres pays, à venir s’inscrire massivement, pour que vive Douala, et que notre ville retrouve ses lettres de noblesse en matière de littérature ».

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 4ᵉ édition du Salido, en 2027.

Par J.-C. Edjangué à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *