Directrice du Bureau du Tourisme de la Côte d’Ivoire en France, elle explique le déploiement de son ministère à cette édition du salon du chocolat, Porte de Versailles à Paris, et les objectifs de la « Route du Chocolat », lancée en Côte d’Ivoire.
« Le ministère du tourisme et de loisirs est présent sur le Salon du chocolat, à Paris, parce que notre ambition, c’est de profiter de cet évènement pour faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire. En France, comme un peu partout dans le monde, les gens sont friands de chocolat. Et nous voulons nous appuyer sur cette réalité pour mieux faire découvrir notre pays, la Côte d’Ivoire ». Avec son sourire habituel, Fatima Camara ne manque jamais de mots quand il s’agit de parler de son pays.
« La Route du cacao »
« Le salon du chocolat est une occasion idéale pour non seulement parler du produit dont la Côte d’Ivoire est numéro mondial en matière de production, le cacao, mais aussi la gastronomie, l’agriculture, les découvertes touristiques, l’environnement… Le ministère a mis en place la « Route du cacao », comme en France « La Route du vin ». C’est permettre aux visiteurs de venir voir sur le terrain comment on plante le cacao, comment les coopératives le travaillent, comment on le transforme… C’est de montrer le circuit touristique de la « Route du Chocolat » », explique encore Mme la Directrice du Bureau du Tourisme de la Côte d’Ivoire en France, rappelant au passage que : « La Côte d’Ivoire a raflé deux prix au Salon pour la qualité de son chocolat ».
La Côte d’Ivoire vous attend donc au Salon du Chocolat de la Porte de Versailles à Paris, jusqu’au 2 novembre 2025, en fin d’après-midi.
Par J.-C.É. à Paris

 
                     
                    