L’évènement, lancé en septembre à Paris, se poursuit dans la capitale du Royaume chérifien jusqu’au 19 octobre 2024, pour sa deuxième édition.
C’est première fois que la Semaine de l’Afrique des Solutions débarque dans le continent, berceau de l’humanité. Et ce n’est pas tout à fait un hasard, si c’est Rabat, la capitale du Maroc, qui est la première ville africaine à abriter cet évènement.
Jeudi, 17 octobre, pour l’ouverture de la suite de cette 2ᵉ édition, à l’Université Mohammed V de Rabat, que préside M. Rachid el Chaba, des acteurs et des promoteurs de solutions tant économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires, technologiques, innovantes et inspirantes, venus d’Afrique, d’Europe et du Canada, ont répondu présent à ce rendez-vous du donner et du recevoir, qui est aussi un véritable laboratoire d’échanges d’idées et d’expositions de ce que le berceau de l’humanité peut apporter de meilleur au monde entier.
Dans un communiqué officiel, l’organisation Notre Voix exprime sa gratitude envers les initiatives et l’engagement du Gouvernement du Royaume du Maroc en faveur de l’entrepreneuriat innovant. Elle souligne également le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste et le protège, qui ont contribué à faire du Maroc le choix idéal pour cet événement. Le Maroc, « pays de créativité et d’innovation, alliant harmonieusement tradition et modernité, offre un cadre idéal pour accueillir la SAS 2024, dans un environnement riche en culture, en histoire et en saveurs »
Par J.-C. E. à Rabat