Le film, écrit et réalisé par la jeune Italo-Camerounaise, revient sur le grand écran ce 28 juillet 2023, après le succès populaire de l’avant-première, samedi dernier, au cinéma Saint-André des Arts, dans le 6ᵉ arrondissement de la capitale hexagonale.

On ne change pas l’affiche qui gagne. Ce pourrait être le slogan des organisateurs de la projection de « Je suis noire, je suis belle », le film réalisé par Sabrina Onana, la jeune cinéaste Italo-Camerounaise. Pour les organisateurs de la séance, cette nouvelle projection s’imposait compte tenu du nombre important des personnes qui n’ont pas pu avoir de place pendant l’avant-première, qui, faut-il le rappeler, s’est déroulée à guichet fermé.

L’occasion est donc belle, pour de nombreux spectateurs, de venir regarder le film en salle, et de pouvoir échanger avec toute l’équipe de tournage, à l’issue du spectacle. Une expérience à la fois excitante et tellement humaine…

Réalisatrice, photographe, créatrice de mode autodidacte et indépendante, cette artiste diplômée en sociologie contemporaine à l’ENS-Paris Saclay et à la Sorbonne, a découvert sa passion pour le cinéma au cours de ses années de licence en Sciences Sociales et Politique à l’Université PSL-Paris Dauphine, après avoir tourné son premier film documentaire « Crossing the color line », en 2020.

J.-C.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *