GPS

L’artiste à la voix aux intonations diverses et variées, une des têtes d’affiche de la 2èmee édition du Festival Sawa Jazz, aux côtés d’Henri Dikonguè, Sango Ndedi Ndolo et Etienne Mbappè, donne ses impressions à l’issue de la conférence de presse qui a eu lieu le 30 octobre 2024 à Paris, dans l’optique du dîner spectacle du 1ᵉʳ novembre 2024 à la Maison des Arts, Le Plessis-Robinson (92).

Comment avez-vous vécu cette rencontre avec la presse, à Paris, mercredi 30 octobre 2024 ?

Très rafraichissante. J’ai un souvenir de conférences de presse, dont certaines, avec Eric Christian Nya et des collègues, étaient plus marquées par la recherche de la sensation, du scoop et du scandale. Avec en toile de fond l’idée de médire certains artistes, alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire. Ici, nous avons eu droit à une conférence de presse avec la bonhomie, une bonne ambiance, la promotion d’un évènement positif.

Pourquoi avez-vous accepté de faire partie de cette belle affiche ?

Comment aurais-je pu refuser ? Etienne Mbappè m’appelle, il me dit, il y a Henri Diknguè, Sango et moi. Je ne peux que dire oui. En plus, il me dit qu’il est directeur artistique et que la dame qui organise l’évènement est très dynamique. Tous ces éléments expliquent mon oui, ma participation au Festival Sawa Jazz.

Qu’est-ce que vous attendez du rendez-vous de ce vendredi, 1ᵉʳ novembre, jour de la 2 édition du festival Sawa Jazz, à la Maison des Arts, Le Plessis-Robinson(92) ?

De moi-même, j’attends de donner le meilleur. Pour le public qui sera présent, j’attends que la magie opère, qu’il y ait une communion avec toutes celles et tous ceux qui seront présents. Dans tous les cas, quel que soit l’habillement, le costume que les uns et les autres porteront vendredi soir, je promets que tout le monde va se lever et danser.

Recueilli à Paris par J.-C. Edjangué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *