A moins d’une heure de route de San Pedro, la station balnéaire du Grand-Béréby est un véritable havre de paix, un bijou touristique de la région de San Pedro. Découverte.
C’est une ville balnéaire prisée du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, dont les charmes des plages de sable fin vont des envieux dans le monde, sans oublier ses eaux cristallines, son écotourisme et sa tranquillité.
« Destination écoresponsable »

Commune lovée dans la région de San-Pedro, elle attire les touristes pour ses paysages naturels, le surf, la pêche sportive, et l’observation des tortues marines. La ville est une destination écoresponsable en pleine expansion touristique et dont le maire, élu également député, il y a quelques mois, entend en faire un véritable hub en la matière dans la sous-région Sud-Ouest du pays des Eléphants.
Avec à peine 130.000 habitants, en 2021, Grand-Béréby veut profiter de ses potentialités naturelles pour se tailler une place dans le soleil régional. Les atouts touristiques de Grand Béréby sont légions et ne sauraient occulter d’autres sites à valeurs, comme la piscine naturelle de Tabaoulé, les singes à nez blanc de la Nero, la cascade de Trahé, le palmier anaconda de Mani…
Par J.-C. E. au Grand-Béréby par San Pedro

