Elle porte un nom qui annonce la promesse des meilleurs lendemains. Espoir, jeune fille d’origine camerounaise, étudiante en 2ᵉ année d’université en France, préparant une double licence, en Chimie et science de la vie, parcours international, est la présidente des Jeunes de la diaspora du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun(MPCC). Elle croit plus que jamais en un meilleur avenir pour la jeunesse camerounaise, avec Jean Blaise Gwet comme président de la République.
« Nous devons aspirer à une gouvernance exemplaire, basée sur la transparence et l’intégrité. La corruption et l’injustice ne doivent plus avoir de place dans notre société. Notre candidat, Jean Blaise Gwet, est le leader qui de ces valeurs et qui s’engage à les défendre. Nous avons entre nos mains, le pouvoir de transformer notre pays. Nous devons être des acteurs de ce changement, les bâtisseurs d’un Cameroun nouveau. Levons-nous et soutenons Jean Blaise Gwet, le garant de ces espoirs et de notre avenir commun. Ensuite, l’éducation et la formation. L’éducation, comme vous le savez, est le socle de tout progrès. Nous devons exiger les réformes qui répondent aux défis de notre époque. En promouvant l’innovation et l’entrepreneuriat, nous offrons à chaque jeune de créer, d’innover et de contribuer à l’économie nationale. Merci à tous, et que vive le Cameroun ». Le tonnerre d’applaudissements qui a accompagné la fin de l’intervention d’Espoir, jeune fille de 18 ans, présidente des Jeunes de la diaspora du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun(MPCC), en dit long sur la qualité de son propos et la conscience des jeunes générations par rapport à la gestion des affaires de la cité, au Cameroun, en Afrique et dans le monde.
« New deal »
Elle est intervenue sur le thème : « Cameroon a new deal ». « Un thème porteur d’espoir et d’ambition pour notre cher pays. Notre candidat, Jean Blaise Gwet incarne cet espoir et cette vision d’un Cameroun transformé. Il est également le garant de notre avenir, l’architecte de ce new deal que nous appelons de tous nos vœux. Mais, ce futur prometteur, ne peut se réaliser sans l’engagement des jeunes que nous sommes. Il faut donc, premièrement, la participation active des jeunes. Car le changement commence par nous. Nous devons prendre part à ce mouvement historique. La politique n’est pas l’affaire des autres, c’est notre responsabilité. N nous engageant dans les débats, nous pouvons façonner notre destin et celui de notre pays », a-t-elle indiqué, ajoutant : « de plus, l’éducation est la clé de tout changement. Nous devons… Ensuite, la solidarité et l’unité. Notre diversité est une richesse. En cultivant la solidarité, nous pouvons bâtir un Cameroun où chaque citoyen se sent intégré et valorisé. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis et créer un avenir prospère pour tous […]. »
Espoir, synonyme de l’attente des meilleurs lendemains pour la jeunesse camerounaise, qu’elle vive à l’intérieur du triangle national ou à l’extérieur, est convaincue que la réalisation du rêve de cette jeunesse passe nécessairement par l’arrivée de Jean-Blaise Gwet à Etoudi.
Par J.-C.É. à Créteil
Ça été impeccable votre message m. Le président félicitation à nous même et courage à tous pour la suite.
Le meilleur reste à venir 🙏
Abel René BIYIHA président du MPCC section nyong et kelle