Ce 20 août 2023, les habitants de Grigny, dans l’Essonne, se regrouperont à l’esplanade des droits de l’homme, pour dire leur colère contre le crime commis sur Armelle, une femme d’origine béninoise, habitante de la commune, le 22 juillet dernier, par un ressortissant algérien.

Le corps d’Armelle, connu sous le pseudonyme de Déo, 44 ans, d’origine béninoise, mère de trois enfants, a été découvert dans un congélateur, le 22 juillet dernier, dans un appartement au-dessus d’une boucherie, rue du Damier, dans le quartier de la Grande Borne.

Rapidement, les investigations policières ont permis d’interpeller son concubin, un Algérien de 47 ans, dont la victime voulait se séparer, ainsi qu’une amie du couple, âgée de 38 ans, qui a eu des conversations téléphoniques avec le suspect après le crime et qui aurait participé à la pollution de la scène du crime.

Depuis, le quartier est dans l’effroi et les habitants veulent se rassembler pour témoigner de leur solidarité à la famille de la victime et dire leur désapprobation par rapport à cet acte ignoble de féminicide. En 2022, en France, l’association féministe #NousToutes a décompté 147 féminicides. Et au 02 août 2023, on dénombrait déjà 75 féminicides depuis le début de cette année. Et ce, en dépit des mesures prises par le gouvernement pour mieux prévenir ce fléau.

J.-C. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *