Pour réussir la plus belle et plus grande fête du football africain, la Côte d’Ivoire a mis les petits plats dans les grands en matière d’installations d’accueil.
« Le campement occupe un espace du parcours de l’Ivoire golf. L’idée m’est venue de permettre aux gens de se retrouver un peu comme au village, avec l’art de vivre qui accompagne tout cela et des installations adéquates. Nous avons une double piscine, les transats, tout ce qu’il faut pour avoir les pieds dans l’eau. On peut manger sauce graine avec agouti, alloco, prendre un bon bol de « bandji », le vin de palme frais. Tout cela dans le quartier Riviera et son golf ». Il peut être fier de son campement, dans le quartier du golf, à Abidjan, M. Noël, le directeur d’exploitation, qui, en plus des espaces bien connus du site Le golf, les piscines et les différents terrains, a eu la lumineuse idée de créer un espace » campement ».
Décoration et ambiance champêtre avec des repas et boissons du terroir
On se sent véritablement au village. Un vrai lieu de convivialité et de détente. Il pourrait presque disputer la palme à « L’hôtel Président à Yamoussoukro, un joyau serti dans un environnement de rêve, avec son restaurant panoramique, un piano à queue au centre du bar, une double piscine et un personnel bienveillant, prêt à accueillir les Lions de la Téranga du Sénégal et ceux Indomptables du Cameroun », comme le décrit Prince Kestamg.
L’équipe du projet « Rendez-vous en Côte d’Ivoire », a visité ses installations le samedi 2 décembre, à, la faveur d’une journée portes ouvertes, organisée par le ministère du tourisme de Côte d’Ivoire.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, se jouera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.
Par J.-C. É