Membres de la grande communauté camerounaise de France, ils se sont rendus dans les locaux de la représentation diplomatique du triangle national à Paris, mercredi 06 novembre 2024, pour saluer la mémoire du 1ᵉʳ Vice-Consul général parti rejoindre les ancêtres le 16 octobre dernier.
En mémoire de SE M. Antoine Ahmadou(1966-2024), 1ᵉʳ Vice-Consul au Consulat général du Cameroun à Paris, décédé le 16 octobre 2024, au Centre hospitalier d’Arpajon en France, le Collectif des Représentants des Chefs traditionnels et les Chefs des communautés villageoises du Cameroun, composé d’une vingtaine de dignitaires traditionnels des 4 aires culturelles du Cameroun, par ailleurs tous membres de la grande communauté camerounaise de France, a rendu une visite émouvante à la représentation diplomatique du triangle national dans l’hexagone, mercredi, 6 novembre 2024, rue d’Auteuil, dans le 16ᵉ arrondissement de à Paris. Ce moment particulier d’hommage s’est déroulé en présence de M. John Billy Eko, Consul général du Cameroun à Paris. Quant à André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France, il a pu échanger quelques minutes avec ces grands Représentants de la grande communauté camerounaise de France.
À cette douloureuse circonstance, le Collectif des Représentants des Chefs traditionnels et les Chefs des communautés villageoises du Cameroun adresse ses tristes Condoléances à la famille de cet éminent et humble Serviteur de la République, à ses proches collaborateurs à Son Excellence Monsieur le Consul Général du Cameroun à Paris et Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Cameroun en France.
Toute notre compassion à la famille et aux proches.
J.-C. É. à Paris