L’évènement habitera la capitale de la Guinée pendant une semaine, dans une ambiance exceptionnelle, avec le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire en Invités d’honneur.

Les images restent encore gravées dans les mémoires. L’année dernière, pour l’acte de IV du festival Jazz and Co, la Guinée avait vibré au rythme de cette musique née aux États-Unis de la créativité des Noirs Américains. Du Rond-point Hamdallaye à Yorokoguia, où un homme très émouvant fu rendu à feu Me Barry, en passant par le Centre Culturel Franco-Guinéen(CCFG), la terre du Bembeya Jazz a été enivré par la jazz mania.

Les organisateurs de cet évènement culturel, devenu, au fil des ans et des éditions, incontournables dans l’agenda des mélomanes et des amoureux de la bonne musique, celle qui, en plus d’adoucir les meurs, véhicule surtout un certain art de vivre, une philosophie. Car, le jazz est bien plus que de la musique.

Hommage à feu Ali Farka Touré

Outre le thème de la 15 édition, qui fait du « Jazz, outil éducatif de paix, d’unité et de dialogue », dans le contexte de la Transition politique en Guinée, les pays mis en exergue sont également connus pour leur passion pour l’art musical. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que Barou Diallo du groupe Ali Farka Band du Mali, soit à l’honneur, en recevant le Prix Sékou Bembeya Diabaté pour la Musique 2023. Une récompense qui aurait tout aussi bien revenir à artiste musicien burkinabé ou Ivoirien.

Les animations égayeront la capitale de la Guinée pendant une bonne semaine :

  • Les 13, 16 et 17 novembre 2023 au Centre Culturel Franco-Guinéen
  • Le 14 novembre 2023 à l’Espace Guinée Créative-Mariador Palace
  • Le 15 novembre 2023 à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine-Koumlankan
  • Le 18 novembre 2023 à l’Espace Guinée Créative-Mariador Palace

Vous voulez passer une semaine inoubliable à Conakry, au son et au rythme du jazz, découvrir la capitale de la Guinée comme jamais ? Le Comité d’organisation de la 15ᵉ édition du festival Jazz and Co vous attend.

Contact : +224 620 84 94 93

Par Jean-Célestin Edjangué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *