Ce groupe de jeunes entrepreneurs guinéens dont le plus âgé n’a pas 30 ans, participera, jeudi 04 mai, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à la 7ᵉ édition des Conférences Risque Pays, organisées par Bloomfield.

C’est une équipe de jeunes entrepreneurs guinéens. Le plus âgé n’a pas 30 ans. Une génération comme celle dont il est question dans ma nouvelle production littéraire « Guinée. Une jeunesse à la croisée des chemins », ouvrage paru en avril 2023 aux éditions l’Harmattan Guinée, avec une préface du Ministre de la Jeunesse et des Sports de Guinée, Lansana Béa Diallo. C’est une jeunesse qui a décidé de prendre son destin entre les mains, en esquissant, dès à présent, les contours de la Guinée de demain et par ricochet les traits de l’Afrique à venir. Car, les jeunes Guinéens sont naturellement, fatalement, panafricains.

Visez les sommets

« Everest Wolves Group-SA », c’est le nom de la société, aujourd’hui, a l’ambition d’ « innover pour l’impact global ». Au moment de sa création en 2020, l’entreprise avait pour nom Nimba SARL. C’est sous les conseils du notaire de la société que ce nom originel va être abandonné au profit de Wolves, pour souligner le poids que les dirigeants entendent donner à la marque. La preuve que l’imagination et le talent de ces jeunes Guinéens en matière d’entrepreneuriat ne s’imposent aucune limite. Aussi, leurs domaines d’actions embrassent des champs d’activités aussi divers que le transport et la logistique, jusqu’à la finance, l’import-export, en passant par la recherche et l’évaluation des projets, le digital, l’architecture, l’immobilier, la rénovation et le BTP… Pour mener à bien ce projet forcément excitant, quoique complexe, le groupe Everest Wolves mise davantage sur la diversité de profils et les compétences des experts qui composent cette dream team.

L’atout diversité

Société d’investissement et de prestation de service orientée vers l’entrepreneuriat et le management des projets, Everest Wolves Group-SA est d’abord une bande de potes avec des profils et des compétences variées, complémentaires. Ce qui donne l’impression d’un tout homogène, cohérent. Aux côtés du président directeur général, Mr. Billy, architecte, expert en développement et management de projet, analyste financier et Consultant startup ; le directeur général adjoint, Cece Caleb Lamah, ingénieur minier, expert et consultant en gestion d’entreprise ; le directeur administratif et financier, Fenano Bernard, architecte, expert en gestion financière et consultant projet ; le directeur marketing et ressources humaines, Jeannot Claver Honomou, Sociologue, gestionnaire de projet et de ressources humaines, consultant commercial et marketing ; le directeur de la communication, Ousmane Camara, expert en planification stratégique de communication, interprète et consultant audiovisuel ; le directeur logistique, Jean Ibrahima Kamano, expert en gestion de stock et planifications logistiques ; l’assistante de direction, Kadiatiou Dore Keita, psychologue, économiste consultante en management ; la responsable commercial et ventes, Antoinette II Lamah, experte en droit commercial et consultante en marketing ; le graphiste et responsable informatique, Tenin Amadou Kourouma, expert en graphisme et création audiovisuelle ; la commerciale senior, Louise Koivogui, experte en marketing commerciale, consultante en développement de produit ; la commerciale senior, Grace Dore, experte en marketing commerciale, consultante en développement de produit ; community Manager, Malo Nianga Dore, communiquant, gestionnaire de plateforme médias ; le commercial junior, Issiaga Diallo, expert en Marketing. Consultant en développement de produit ; commercial junior, Paul Goumou, expert en marketing commercial, consultant en développement de produit ; commerciale junior, Adeline Sylla, experte en Marketing commercial, consultant en développement de produit ; Assistant direction logistique, Assistant direction logistique, Logisticien et gestionnaire de stock. « La satisfaction est une préoccupation au cœur de nos intérêts », note le site d’Everest group S.A. qui n’oublie pas de crédibiliser sa démarche en publiant les avis de ses clients et en donnant quelques chiffres sur le nombre de clients satisfaits chaque mois, le nombre des filiales, des commerciaux et les experts mobilisés pour les projets.

Cette nouvelle génération de jeunes Guinéens est très impliquée dans la construction et le développement de la Guinée et de l’Afrique. Ils ont surtout compris que seul, on va vite, mais ensemble, on va beaucoup plus loin. Avec certainement en tête, l’ambition d’aller jusqu’aux cimes de leurs objectifs et toucher le Graal, l’Everest.

Par Jean-Célestin Edjangué

One thought on “GUINÉE/ENTREPRENEURIAT : EVEREST WOLVES GROUP-SA, LA START UP DE JEUNES GUINÉENS VISE LES CIMES”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *