Géant mondial des phosphates et dérivés, il vient de rejoindre l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE).

« Nous souhaitons la bienvenue au Groupe OCP au sein de la communauté ITIE. En s’engageant à respecter les principes de l’ITIE, le Groupe OCP bénéficiera d’un accès aux meilleures pratiques internationales et adoptera un rôle de leader en rendant ses opérations encore plus transparentes et plus responsables. », a indiqué Mark Robinson, Directeur Exécutif de l’ITIE.

Un nouveau membre a donc rejoint l’initiative pour la transparence dans les industries extractives(ITIE). Il s’agit du géant mondial des phosphates et dérivés, le Groupe OCP, valeur sûre du Royaume chérifien, leader en matière de nutrition des plantes et de production mondiale d’engrais à base de phosphate.

« Nous œuvrons pour un avenir durable et notre gouvernance garantit que nous agissons toujours de manière éthique, avec intégrité et transparence. », a déclaré le Groupe OCP, qui, dans cette optique, publie un état financier consolidé intermédiaire de ses informations financières. Le Groupe a par ailleurs établi un code de conduite comprenant des politiques de lutte contre la corruption et les pots-de-vin, comme des fléaux qui minent les activités de certaines entreprises et représentent nécessairement un risque pour la bonne santé de l’économie du Maroc.

Le Groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires de près de 56,02 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin dernier, en hausse de 72% par rapport à la même période de 2021.

La Rédaction de Newsafrica24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.