Ce samedi 29 avril, dans la résidence familiale, à Conakry, elle a reçu une délégation d’auteurs et d’étudiants camerounais.
Ce samedi, 29 avril 2023, à Conakry, capitale de la Guinée, était organisé un moment d’échanges avec l’ex-Première Dame de Guinée, Mme Hadja Andrée Touré, veuve du président Ahmed Sékou Touré, et l’Amicale des élèves et étudiants camerounais en Guinée.
À Cette occasion, Mme Hadja Andrée Touré a reçu deux ouvrages : » Dans l’âme des femmes blessées » de l’écrivaine camerounaise Inès Winner, livre paru en décembre 2022 aux éditions
X-libris, et la dernière production littéraire de Jean-Célestin Edjangué » Guinée. Une jeunesse à la croisée des chemins » publiée aux éditions l’Harmattan Guinée en avril 2023. Mme Hadja Andrée Touré en a profité pour féliciter les auteurs de ces deux contributions avant de rappeler l’intérêt que le président Sékou Touré portait aux jeunes générations : « Il disait toujours, quand les jeunes manifestaient pour une raison ou une autre dans quelque pays que ce soit, que si les jeunes sont en colère, ils ont raison de l’être. Et que s’ils brûlent les boutiques, les commerces, ils ont raison ».
Merci à Marcel Tchangué, de la Fondation Roland Félix Moumié et qui a initié la rénovation de la tombe de l’ancien président de l’UPC, d’avoir organisé ce moment exceptionnel d’échanges. Elle espère obtenir des autorités guinéennes, la mise à disposition d’un local dédié à ses activités.
La Rédaction de Newsafrica24