C’est sous cette thématique générique que s’ouvrira cette nouvelle page, dans la capitale guinéenne, avec pour pays invité d’honneur le Rwanda, l’invitée de marque l’Allemagne et ville invitée, Guéckédou, dans la région de N’zérékoré.
La 2ᵉ réunion relative à cette 17ᵉ page des 72 heures du livre de Conakry, s’est tenue au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), jeudi 9 janvier 2025, en présence notamment de Mme Jolita Pons, Ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, et de M. Sansy Kaba Diakité, Directeur Général des éditions l’Harmattan Guinée et Promoteur des 72 heures du livre de Conakry. La 17ᵉ édition dont le thème générique est » La puissance féminine « , avec comme pays invité d’honneur le Rwanda, invité de marque l’Allemagne, et la ville invitée Gueckédou, commune d’à peine 350.000 habitants, dans la région de N’zérékoré, aux frontières du Libéria et de la Sierra Leone, a pour président du Comité d’organisation Mme Ramatoulaye Camara, Cheffe de Cabinet au ministère du Travail et de la fonction publique, et pour Commissaire Générale, Mme Diaka Camara, Fondatrice de la fondation Diaka Camara, qui œuvre pour la promotion de l’éducation des jeunes filles ainsi que contre la pauvreté et les violences sur le genre.
Un signal fort, qui témoigne de la volonté des organisateurs de cette manifestation culturelle d’envergure, à mettre en lumière l’action quotidienne des femmes, en Guinée et en Afrique, pour le développement et le mieux-vivre ensemble.
Par J.-C. E.