Sénateurs, Ambassadeurs, élus municipaux, chef cuisinier, galeristes, journalistes ou simples curieux, en famille ou seuls, ils sont tous passés apprécier des œuvres d’une qualité exceptionnelle.
« Nous tenons à remercier les artistes pour leur générosité dans les créations, leur humilité. Nous avons été honorés de recevoir sur notre stand D1 et D2 (Artistes Indépendants) des personnalités telles que SEM. Rodolphe Adada Ambassadeur du Congo Brazzaville en France, Son Excellence Monsieur Guillaume Chevrollier, Sénateur, président du groupe d’amitié France-Afrique Central, SEM. Christophe Guilhou, ancien Ambassadeur de France au Cameroun, pour nous soutenir ». L’émotion de Me Sorelle Bègue-Buchert, était palpable, au moment où elle témoignait de sa gratitude à l’endroit des participants et du public qui s’est mobilisé non seulement massivement, mais aussi qualitativement à l’espace dédié à Opéra Art Collection, au Grand Palais, à Paris, pour la double décade de l’expo Art Capital.

On a en effet vu passer, en véritables passionnés des arts, Jocelyne Béroard, la belle et mythique voix du groupe Kassav’, la galeriste Julie Abisségué, sans oublier Rémy Noël Okala, du Consulat général du Cameroun en France, Dieudonné Ngomou, adjoint au Maire du 18è arrondissement de Paris, le chef Christian Abégang, véritable amoureux des alchimies artistiques, lui qui manie autant le chant lyrique que les produits culinaires qu’il sublime,…Ils ont côtoyé le temps de ce dialogue exceptionnel des cultures via l’art, la foule des anonymes dans les allées du Grand Palais, pour la 20ème de l’expo Art Capital. Vivement la 21ème édition !
Par J.-C. É. à Paris

