La diva du Bikutsi sera en spectacle ce 10 septembre 2022 dans la salle mythique du 9ᵉ arrondissement de la capitale hexagonale. Des éléments de la Brigade anti-sardinard et des membres et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) pourraient être de la fête.

Le spectacle, plusieurs fois ajourné notamment pour cause de la Covid, est très attendu par les africains de la diaspora, bien au-delà des seuls ressortissants du triangle national. Car, l’artiste, musicienne, parolière, auteure et compositeur d’origine camerounaise n’appartient plus exclusivement à sa terre natale. Mais delà que la politique s’y mêle… Des sympathisants RDPC, le parti au pouvoir au Cameroun, parle même de « Déclaration de guerre » s’il venait à se confirmer que des proches du MRC et des membres de là-BAS seraient bien présents au concert de Lady Ponce, ce samedi.

Quoi qu’il en soit, les fans de la diva ont attendu trop longtemps pour ne pas être enivrés par sa présence, dans la somptueuse salle parisienne de spectacles, l’Olympia.

J.-C.E. à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.