C’est ce qu’a annoncé la Banque africaine de développement, le 19 juillet 2022, au bénéfice des femmes entrepreneures d’Afrique Australe.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, mardi 19 juillet, « l’octroi d’un don de 1,4 million de dollars pour le renforcement des compétences entrepreneuriales des femmes en Zambie, au Mozambique et en Tanzanie. »

Ce financement profitera à 600 entreprises dirigées par des femmes en Afrique Australe (Tanzanie, Zambie, Mozambique), 200 femmes par pays, afin d’améliorer leurs compétences entrepreneuriales, grâce à la formation dispensée dans le cadre du projet « Entrepreneuriat et employabilité des femmes » par le groupe Export Trading Group (ETG), mentionne l’institution financière panafricaine dans un communiqué.

Le secteur agricole contribue de manière importante à la croissance des économies du Mozambique, de la Tanzanie et de la Zambie. La BAD estime que les femmes représentent jusqu’à 60 % de la main-d’œuvre rurale et environ 80 % des producteurs de denrées alimentaires dans ces pays d’Afrique Australe.

La Rédaction de Newsafrica24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.