Les prestigieux Euromoney Awards, le 13 juillet à Londres, ont triplement consacré Ecobank « Meilleure banque d’Afrique », « Meilleure banque d’Afrique pour les PME » et « Meilleure banque numérique d’Afrique ».

« Je suis très honoré par cette distinction en tant que banque panafricaine à laquelle l’Afrique et les amis de l’Afrique font confiance. Être à l’écoute de nos clients en temps réel a été un élément essentiel pour mériter cette confiance », Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank peut être fier. Il poursuit : “Nous avons adopté des technologies de pointe pour accroître l’efficacité opérationnelle, améliorer nos offres, nos services et l’expérience client. Nous avons donné la priorité à nos clients, en plaçant leurs besoins et leur expérience au cœur de nos décisions et de nos activités. Notre présence et nos activités inégalées en Afrique nous ont également valu une place enviable en tant que véritable banque panafricaine, dont les connaissances approfondies distinguent nos produits et nos offres. C’est un grand honneur pour tous les Ecobanquiers d’être reconnus pour ces efforts soutenus. »

« Engagement envers les PME »

L’édition 2022 des « Euromoney Awards for Excellence », le 13 juillet à Londres, une compétition qui met en exergue les meilleurs services bancaires à l’échelle mondiale depuis 30 ans, a couronné Ecobank à trois reprises. « Le prix Euromoney de la meilleure banque numérique confirme une fois de plus la réussite de la stratégie numérique de Ecobank », insiste Ade Ayeyemi, martelant :« Nous proposons des produits, des fonctionnalités et des solutions numériques de pointe pour répondre à l’évolution rapide des besoins de nos clients de la banque des particuliers, de la banque commerciale et de la banque des grandes entreprises et d’investissement. Nous continuerons à adopter des technologies numériques de pointe et des innovations pour offrir les meilleures solutions numériques et la meilleure expérience à nos clients ». Le patron d’Ecobank souligne par ailleurs l’esprit de corps qui anime les salariés de cette entreprise et leur sens d’abnégation. « Notre engagement envers les PME en Afrique est inébranlable. Le fait d’avoir été nommée meilleure banque d’Afrique pour les PME pour la deuxième fois cette année, à la suite des Trophées « African Banker 2022 », est une marque de la volonté de la banque commerciale d’autonomiser les PME à travers les 33 pays d’Afrique subsaharienne où Ecobank est implantée.

La Rédaction de Newsafrica24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.