Des produits concernant des domaines aussi divers que la Santé et la forme physique, la mode et beauté, l’artisanat, les boissons ou encore la gastronomie et la technologie. Dans le contexte des Jeux Olympiques, dans la capitale hexagonale.
« Le Women International Trade Connect (WITC), une initiative pionnière visant à autonomiser les femmes entrepreneurs africaines, est fier d’annoncer son événement inaugural, qui se tiendra du 11 au 17 août 2024 à Paris. Ce festival révolutionnaire coïncide avec les Jeux Olympiques d’été de Paris, offrant une opportunité inégalée de mettre en lumière le talent, l’innovation et l’esprit entrepreneurial des femmes africaines. Le WITC est dédié à la construction d’un système de soutien solide pour les femmes entrepreneurs africaines, facilitant l’accès aux marchés mondiaux et favorisant une croissance économique inclusive. Notre mission est de créer un écosystème où les femmes africaines peuvent développer leurs entreprises, établir des connexions stratégiques et accéder aux ressources dont elles ont besoin pour réussir sur la scène mondiale », explique le communiqué de presse que nous avons reçu à notre rédaction.
Large gamme de produits et valorisation des partenariats stratégiques
« L’événement WITC mettra en vedette un marché soigneusement sélectionné présentant une large gamme de produits, y compris la mode, la beauté, la santé et la forme physique, les produits artisanaux, les aliments et boissons gastronomiques, et la technologie. Avec plus de 35 femmes entrepreneurs panafricaines inspirantes participantes, les participants peuvent s’attendre à voir le meilleur de l’innovation et de la créativité africaines. En plus du marché, l’événement organisera une série de masterclasses et de tables rondes avec des leaders et experts de l’industrie. Les sujets clés comprendront « La Mode pour le Climat : Durabilité dans la Mode », « Leadership Transformateur », et d’autres questions pertinentes affectant les femmes entrepreneurs africaines aujourd’hui », souligne encore le communiqué de presse, précisant : « Nous sommes ravis d’avoir le soutien de l’Ambassade du Nigeria, reflétant l’importance et l’impact de cette initiative. De plus, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), qui animera une masterclass certifiée pour nos participantes. Cette collaboration souligne notre engagement à doter les femmes entrepreneurs africaines des connaissances et des outils nécessaires pour protéger leur propriété intellectuelle et l’utiliser pour le développement économique, social et culturel ». L’autonomisation des femmes du berceau de l’humanité est bien évidemment au cœur du projet. « L’événement WITC à Paris est plus qu’une simple exposition ; c’est un mouvement vers l’autonomisation des femmes africaines, la promotion du développement économique durable, et la célébration du riche patrimoine culturel de l’Afrique. Nous invitons les médias, les partenaires et les partisans de l’autonomisation des femmes à se joindre à nous pour cet événement historique et à témoigner du pouvoir transformateur des femmes entrepreneurs africaines », conclut le document. On a hâte d’y être.
Par Jean-Célestin Edjangué
Contact Women International Trade Connect (WITC) Call : +33 744733086
Email : Info@womentradeconnect.com