La société, créée par une Camerounaise d’origine, à Rouen, Seine-Maritime(76), est plus qu’une entreprise de surveillance et de gardiennage.
Décidément, elle ne manque pas d’idées. Cécile Happi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est à elle seule un essaim à projets. On l’a vu dans la production audiovisuelle, avec une association qui forme notamment à la réalisation, elle est aussi Directrice de publication d’un magazine d’information générale dans la commune de Rouen. La voici maintenant à la tête d’une société de sécurité et de prévention.
« Démarche qualité et management RSE »
France sécurité privée prévention entend marquer sa différence dans un univers qui souffre parfois d’image trouble du fait de la présence de marchands de sommeil qui ont fait de l’appât du gain leur motivation principale. » Fort d’un savoir-faire unique créé par des professionnels certifiés dans les domaines de la sécurité privée, nos agents de prévention, surveillance et gardiennage, offrent des prestations répondant à l’ensemble des besoins couvrant ce secteur d’activités », indique l’un des documents de communication qui est parvenu jusqu’à nous au moment du barbecue de lancement officiel de l’entreprise, début juillet dernier. Le même document précise : » Nous proposons une réponse rapide, abordable et sur mesure. Par ailleurs, nos agents de sécurité qualifiés et certifiés assurent la sécurité des personnes et des biens suivant notre démarche qualité en management RSE pour la qualité de vie au travail et la bientraitance « .
Aussi, Cécile Happi et ses associés ne négligent aucun aspect de leur domaine d’action.
« Un champ varié d’interventions, une équipe pluridisciplinaire »
Les femmes et les hommes de France sécurité privée prévention ouvrent pour la sécurité et la surveillance comme « agents de sécurité et prévention, agents de sécurité incendie, agents de sécurité et gardiennage, agents événementiels, opérateurs de télésurveillance, hôtes et hôtesses d’accueil, maîtres-chiens ou agents cynophiles », confie encore Mme Happi, rappelant que « la sécurité est un métier, une profession réglementée ». Et de conclure : Fsp sécurité a un agrément délivré par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). De quoi permettre l’exercice de cette activité 24 h/24. Parole de femme qui, comme on le sait, traduit le fond de sa pensée. Et comme il est connu que ce que femme veut…
Par Jean-Célestin Edjangué à Paris