Assistante de direction, psychologue, économiste, consultante en management, cette jeune Guinéenne est aussi entrepreneure, membre de l’équipe d’Everest Wolves Group-SA, société fondée en 2020. Elle revient sur la genèse du projet, en esquisse un premier bilan avant d’aborder les projets à venir.

Vous êtes membres d’Everest Wolves Group-SA dont la devise est « Ensemble, innovons plus ». Comment est née l’idée de cette entreprise et quels en sont les objectifs ?

L’idée de cette entreprise provient des 6 fondateurs désirant apporter un plus à l’économie guinéenne et africaine. À l’époque appelée Nimba SARL, c’est sous la recommandation du notaire de l’entreprise que le changement de nom a eu lieu compte tenu de l’abondance du nom nimba sur plusieurs marques, ensuite le Wolves qui signifie les lourds pour leurs leaderships a été adopté.

S’inspirant des monts les plus élevés, nous choisirons ainsi Everest qui définit la taille de l’ambition que nous avons. L’idée d’Everest est en réalité une entreprise qui apporte des solutions citoyennes et simples aux consommateurs dans le secteur basique de notre économie comme l’agro-alimentaire, la construction, les finances, le transport, les Cosmétiques, faisant ainsi de nous un groupe très diversifié.

Un petit tour sur votre site Web montre en effet l’extrême diversité des champs d’action de votre société, depuis Transport et logistique, Consulting et management, Agroalimentaire, Digitale et web, Finances, Import-export, Commerce aux détails, Construction et architecture, Immobilier, Rénovation et BTP, Analyse, jusqu’à Recherches et évaluations de projets. Quels sont les éléments de parcours des uns et des autres justifiant de compétences adéquates ?

Notre diversité est basée sur l’idée de projet de chaque fondateur, chacun ayant son idée dont il en a l’expertise ; nous avons décidé ainsi de réunir tous ses projets sous une même entité, donnant naissance à un groupe qui a sept filiales d’activités. Chaque filiale est dirigée par un membre fondateur, avec une équipe professionnelle et administrative permettant de répondre correctement aux besoins des consommateurs, aux attentes des clients.

Quel bilan d’activités pouvez-vous dresser depuis la création de l’entreprise et quels sont les projets à venir ?

Ensemble, nous accompagnons nos managers à être compétitifs par des formations et des masters à l’international, mais aussi par les séminaires et stages auprès de grands groupes à l’international. En termes de bilan aujourd’hui, depuis que le groupe est créé en 2020, C’est au total 7 entreprises développées en République de Guinée ; 100 emplois créés ; 2000 clients satisfaits à travers l’Afrique et avec une représentation sur huit pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Burkina Faso, l’Allemagne, la France et l’Italie.

En parallèle de nos activités principales, nous avons également apporté près de 1000 dons et assistances sociales. En tant que société anonyme, notre objectif est d’implanter nos antennes régionales en Guinée et des succursales dans les pays d’Afrique de l’Ouest ou notre clientèle est élevée, parmi nos projets phares se trouve le développement des industries. On peut citer à titre d’exemple : l’usine de transformation de produits agricoles, l’usine de fabrication des maisons préfabriquées en acier, l’usine de fabrication de produits d’hygiène du corps, la création d’une banque afro-panafricaine…

Recueilli en ligne par J.-C. Edjangué

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