La 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8), les 27 et 28 août dans la capitale du pays des Aigles de Carthage, mettra en avant plus de 80 projets d’investissement de ce secteur.
2,7 milliards de dollars représentant environ 80 projets d’investissement du secteur privé. C’est ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse organisée lundi dernier, en prévision de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8), dont la 8ᵉ édition se déroulera samedi 27 et dimanche 28 août 2022, à Tunis, la capitale de la Tunisie. « Ce livre blanc constitue un document de référence pour les partenaires japonais et africains », a expliqué Hedi Ben Abbes, membre du Comité d’organisation, poursuivant au sujet de ce livre blanc qu’il « impliquera des projets proposés par des entreprises en phase de croissance (…) La concrétisation de ces projets devra s’inscrire dans le cadre d’un partenariat triangulaire ».
Les projets d’investissement provenant du secteur privé concernent autant l’industrie avec 12 projets, neuf pour les infrastructures et logistiques, 21 projets pour l’économie verte et bleue avec, le secteur digital, de l’intelligence artificielle et technologies de l’espace avec 20 projets, les industries pharmaceutiques et médicales avec 17 projets.
Une variété de projets qui témoigne de la richesse et vigueur du secteur privé tunisien.
La Rédaction de Newsafrica24