Elle établit, depuis 2017, la cartographie de risque d’investissement d’un pays à partir du rapport dressé par Bloomfield investment corporation. L’acte 7 se tiendra le 04 mai.
Introduites depuis 2017 par l’agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation, les Conférences Risque Pays ont pour objectif d’établir la cartographie de risque d’investissement d’un pays donné sur la base d’un rapport de risque pays élaboré par Bloomfield.
C’est une conférence débat qui se tient sur un jour avec une présentation du rapport de risque pays par Bloomfield, la réaction au rapport par le Ministre des Finances suivie de quatre panels thématiques.
La 7e édition de la Conférence Risque Pays Côte d’Ivoire aura lieu le jeudi 4 mai 2023.
Au cours de cette conférence, le rapport risque pays mettant en relief les forces, les faiblesses et les opportunités de la Côte d’Ivoire seront présentés afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs.
Ce rapport risque pays Côte d’Ivoire, élaborée par l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation, mettra en exergue les paramètres suivants : l’environnement économique (climat des affaires et des performances macroéconomiques) de la Côte d’Ivoire ; la gestion des finances publiques du pays ; la solidité du système monétaire et financier ;l’environnement social de la Côte d’Ivoire ; l’environnement politique ivoirien. Adama COULIBALY, Ministre de l’Économie et des Finances de la Côte d’Ivoire, donnera la réponse du gouvernement ivoirien au rapport produit par Bloomfield.
J.-C.E.