Une semaine pour mettre en exergue les histoires, récits, réalisations et autres projets qui dénotent et montrent le berceau de l’humanité sous un regard étonnant.
C’est l’évènement de l’année dans l’hexagone et dans la capitale. Dédiée aux entrepreneurs ingénieux et imaginatifs, la Semaine l’Afrique des Solutions a pris le parti clairement de promouvoir l’Afrique que l’on ne voit pas souvent, celle qui innove, surprend par les compétences de ses filles et ses fils dans tous les domaines, y compris celui des médias et des journalistes qui valorisent les projets et initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. C’est une Afrique qui sait qu’elle ne manque ni de potentialités, ni de raisons d’être une locomotive à l’échelle mondiale dans beaucoup de domaines.
Plus de 700 journalistes et médias se sont déjà engagés à diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. 17 émissions constructives (radio, télé et web) seront animées pour révéler et valoriser les reportages et initiatives constructifs, mais aussi les rédactions, journalistes et entrepreneurs qui s’engagent, imaginent et mettent en place des solutions uniques. Une grande première en Afrique et dans la diaspora qui devrait logiquement en appeler d’autres.
La « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, placée sous le thème principal « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions ».
J.-C.E.