Une rencontre en hybride sur le web, le 28 juin prochain, pour préparer la 8e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) en Tunisie.

C’est sous la thématique de la « TICAD 8 de Tunis : bilan et perspectives de la coopération japonaise en Afrique », que se tiendra la IVè Conférence annuelle des Ambassadeurs Africains(CAAMP), qui aura lieu le 28 juin, dans un format hybride. S.E. M. Junichi Ihara, Ambassadeur du Japon, S.E. M. Mohamed Benchâaboun, Ambassadeur du MAROC et S.E. M. Henok Teferra, Ambassadeur d’Éthiopie, seront les invités d’honneur. Les autres personnalités panélistes sont :  Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS ; M. Ferdinand Bleka, Président AFRIJAPAN, entité de promotion de la TICAD (Conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l’Afrique), Vice-Président de l’association des Ambassadeurs « Libre ensemble » de la Francophonie et auteur du livre « TICAD, quand le Japon appelle l’Afrique au Développement » ; M. Kyosuke Inada, Directeur général JICA France et Afrique (Agence japonaise de coopération internationale) ; M. François-Xavier Bellocq, Directeur-adjoint AFRIQUE de l’AFD (Agence française de développement) ; M. Christian Eken, Président CPCCAF (Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones qui compte 130 entités et est active dans 25 pays d’Afrique).

TICAD 8 : les 27 et 28 août 2022 à Tunis

 La 8e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) aura lieu les 27 et 28 août 2022 à Tunis, la capitale de la Tiunisie.

L’agence et site d’information AfricaPresse.Paris et le CAPP (Club Afrique de la Presse parisienne), conçoivent et organisent les « Conférences Mensuelles des Ambassadeurs Africains de Paris » (CMAAP). La réunion, est un moment privilégié de rencontre autour des thématiques de diplomatie économique, réunissant à chaque fois 1 à 3 ambassadeurs africains et des personnalités reconnues dans leurs domaines de compétences (dirigeants ou experts) du monde de l’entreprise, en interaction avec l’Afrique. Les conférences durent 2 heures et leur volet présentiel est suivi d’un cocktail de réseautage.

La IIIè Conférence annuelle des Ambassadeurs Africains de Paris, en mai 2022, avait pour thème « Les industries créatives, la culture et l’art, contributeurs du développement de l’Afrique », avec Lionel Zinsou, l’ancien Premier ministre du Bénin, et LLEE les Ambassadeurs de la RD Congo et du Sénégal.

La Rédaction de Newsafrica24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.