Considéré comme la première vraie star du Paris Saint-Germain, dont il a été capitaine pendant plusieurs saisons, l’ancien Fennec, est arrivé au pays des Lions Indomptables, hier lundi, 30 mai, pour une semaine de prospection pour cibler des investissements en matière d’import-export.

L’ancien footballeur international algérien, 20 sélections et 6 buts entre 1971 et 1983, formé au CS Sedan-Ardennes et qui fit les beaux jours de PSG de 1974 à 1984, remportant la Coupe de France en 1982 et 1983, participant à la Coupe du monde en 1982 avant d’être élu en 2001, « Fennec du siècle », est arrivé au Cameroun, ce lundi, 30 mai. Celui qui a été élu par France football « Meilleur joueur étranger du championnat de France, en 1977 », a inscrit 102 buts inscrit, est aussi l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG avec 98 buts au compteur dont 85 buts inscrits en D1.

Programme chargé

Durant son séjour au pays des Lions Indomptables, « Mus », qui a réussi sa reconversion professionnelle dans l’import-export, apporte au Cameroun des investisseurs dans différents domaines. Dans cette optique, il visitera plusieurs entreprises et associations, notamment dans le domaine social et humanitaire. Le nouvel homme d’affaires aura aussi une séance de travail avec l’équipe de l’ambassadeur itinérant Roger Milla, et assistera au match de gala entre Clean Cameroon et Team PSG 237, samedi 04 juin après-midi, avant de faire un tour à Limbe, dimanche. La visite de Mustapha Dhaleb, au Cameroun, s’achèvera le lundi, 06 juin. Il reprendra alors le vol pour Paris, le même jour, avec sa délégation dans laquelle se trouve Alain Fabien, analyste et manageur sportif.

J.-C. Edjangué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.